Conditions Générales De Vente
Article 1 : CHAMP D'APPLICATION
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes passées sur le site internet Prim'shop.com . Prim'shop.com se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.
Article 2 : PRIX
Les prix de nos produits sont indiqués en euros . Hors France, les frais de livraison seront facturés au prix des tarifs postaux en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande .Toutes les commandes, et quelle que soit leur origine, sont payables en euro .
L'entreprise et son site internet Prim'shop.com se réservent le droit de modifier les prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Les produits demeurent la propriété de l'entreprise Primshop jusqu'au complet encaissement du prix (base, frais et taxes) par son site internet
Article 3 : COMMANDES
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la validation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Les informations, photos et graphismes des catalogues ne sont qu'indicatifs et n'engagent nullement le vendeur. Les données enregistrées par Prim'shop.com constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre son site internet Prim'shop.com et ses clients. Pour les commandes passées sur son site internet Prim'shop.com , l'entreprise Primshop se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il subsisterait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
Article 4 : DISPONIBILITE
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans nos locaux, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Les informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister. Dans l'éventualité de l’indisponibilité d’un ou plusieurs produits après validation de votre commande, nous vous en informerons par tout moyen (mail, courrier ou téléphone) dès réception des informations reçues des fournisseurs. En cas d’indisponibilité de tout ou partie de la commande, et si l’acheteur n’opte pas pour un produit de remplacement ou un avoir, le remboursement s’effectuera au choix de Prim'shop.com par crédit sur le compte bancaire du client ou par chèque, au plus tard dans les trente jours à compter du paiement des sommes versées par le client.
Article 5 : Paiement
Sauf cas exceptionnel ou accord particulier entre Prim'shop.com et le client, tous les achats effectués sur le site Prim'shop.com sont payables à la commande. Dans le cas d’un retard de paiement d’une commande intégrant ce cadre exceptionnel, des pénalités d'un montant égal au taux de base bancaire seront applicables de plein droit aux montants impayés à l'issue d'un délai de 10 jours suivant la date de facturation ou dès la notification du rejet de paiement bancaire. Sur Prim'shop.com , le règlement des achats s'effectue : -soit par cartes bancaires : CB, VISA, MASTERCARD via PAYPAL-soit par compte Paypal
Article 6 : LIVRAISON GENERALITES
La livraison est considérée comme effectuée dès mise à disposition des produits au client. Il appartient donc au client de vérifier les expéditions à l'arrivée et d’émettre au livreur toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées . Si la nature ou la qualité des produits livrés ne sont pas conformes aux indications du bon de livraison correspondant, le client doit, sous peine de déchéance, formuler ses réclamations par écrit dans les trois (3) jours suivant cette livraison. Les délais de livraison sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement et d’expédition auxquels s’ajoute le délai d’acheminement . Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Prim'shop.com ne pourra être tenu pour responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement. En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé.
Article 7 : LIVRAISON CONFORMITE DES PRODUITS
Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit, d’attendre notre accord également par écrit, et de nous renvoyer le ou les produits accompagnés de notre accord. Prim'shop.com procédera, à votre choix, à l'échange ou au remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les 14 jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Les produits doivent nous être renvoyés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments livrés (accessoires, emballage, notice, ...).
Article 8 : RETOUR DES PRODUITS
Certains produits vendus bénéficient d'une garantie du fabricant. Sont exclus de cette garantie, tous produits modifiés ou réparés par l'acheteur ou par toute autre personne non autorisée expressément par le vendeur . Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit. Les garanties contractuelles ne couvrent pas : - l'utilisation anormale ou non conforme des produits , -- les défauts et leurs conséquences dus à l'intervention d'un réparateur non agréé, - les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non-conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné, - les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure. Toutefois, en tout état de cause vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés. Tout retour du produit au titre de la garantie doit faire l'objet d'un accord préalable par Prim'shop.com. A cette fin, l'acheteur prendra contact avec Prim'shop.com en formulant sa demande par courrier postal ou électronique. Si le produit est reconnu comme défectueux , Prim'shop.com transmettra son accord de retour par courrier électronique. Le produit défectueux doit être retourné dans son emballage d'origine et accompagné de l’accord de Prim'shop.com qui aura pris soin de transmettre au préalable au client les coordonnées de retour . Tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l'acheteur. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif.
Article 9 : LIVRAISON DROIT DE RETRACTATION
Conformément à l’article L.121-16 et suivants du Code de la Consommation, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur emballage d'origine (accessoires, notice...), en bon état et accompagnés d'une copie de la facture d'achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris. A réception de votre retour, si vous avez demandé l'échange du produit, nous vous adresserons immédiatement le produit de remplacement. Si vous avez demandé le remboursement, il sera effectué dès réception du colis retourné ou au plus tard sous 30 jours. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif.
Article 10 : RESPONSABILITE
La responsabilité de Prim'shop.com ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré (par exemple en cas d'interdiction d'un produit…). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander. Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises. En cas d'erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou les conditions de la vente , Prim'shop.comne saurait voir sa responsabilité engagée. Bien entendu, pour toute question sur les produits, vous pouvez nous contacter par mail à Prim'shop.com ( rubrique contact ) , Prim'shop.com n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits. Nous vous rappelons qu'il est prudent de procéder à la sauvegarde des données contenues dans les produits achetés. Prim'shop.com ne saurait être responsables de toutes pertes de données, fichiers ou des dommages définis au paragraphe précédent. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits, notamment pour cause d'incompatibilité de matériel, ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité de l'entreprise Primshop et de son site Prim'shop.com,. L'entreprise Primshop et son site internet Prim'shop.com ne pourront voir en conséquence leur responsabilité engagée pour tout préjudice quel qu'il soit résultant d'une activité professionnelle.
Article 11 : PROPRIETE INTELLECTUELLE
Toute reproduction totale ou partielle du site Prim'shop.com est strictement interdite.
Article 12 : CONFIDENTIALITE - INFORMATIQUE ET LIBERTES
L'entreprise Primshop et Prim'shop.com s'engagent à garantir la confidentialité de vos informations personnelles.
Sécurité des transactions : La transaction se fait entre vous et Paypal, mondialement reconnu pour sa fiabilité en matière de transactions sur Internet. La transaction est cryptée (procédé de cryptage SSL). Aucun numéro de carte bancaire n'est stocké sur Prim'shop.com . Le fait de communiquer votre numéro de carte de crédit sur le serveur bancaire au moment du paiement de votre commande est entièrement sécurisé. En effet, cette manipulation ne comporte aucun risque puisque les coordonnées de votre carte de crédit ne transitent jamais en clair sur le réseau : elles sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). Prim'shop.com n'a pas accès à vos coordonnées bancaires, et ne les conserve en aucun cas sur ses serveurs.
Protection des données personnelles : En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit soit en nous envoyant un E-mail à Prim'shop.com rubrique contact Par notre intermédiaire, et avec votre accord, vous pouvez être amené à recevoir des offres commerciales d'autres sociétés par courrier électronique. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous envoyer un E-mail à Prim'shop.com rubrique contact .
Article 13 : JURIDICTION / LITIGES
Le présent contrat est soumis à la loi française. En cas de litige et pour toutes contestations relatives au présent contrat entre le vendeur et l’acheteur, le tribunal de commerce de Mont De Marsan sera seul compétent.